Qu'est-ce que Retrouvaille?

RETROUVAILLE est enraciné dans la foi catholique, et considère le mariage comme l’union sacramentelle  entre un homme et une femme.

RETROUVAILLE est à la fois un service, un programme, un signe d’espérance, une communauté, un ministère.

RETROUVAILLE est un SERVICE, basé sur l'expérience de couples, offert pour les couples en difficulté (couples en crise qui ne parviennent plus à communiquer, en train de se séparer ou déjà séparés) et qui veulent sauver leur mariage.

RETROUVAILLE est un PROGRAMME, consistant en un week-end : il est basé sur le témoignage de couples chrétiens, qui ont eux-mêmes été en crise, et qui ont reconstruit leur relation conjugale grâce à Retrouvaille. Le week-end est ensuite suivi de plusieurs post week-end  (réunion de deux heures pour approfondir chaque grand thème du programme) et enfin du CORE ( COntinuons Retrouvaille Ensemble ), réunion régulière en groupe pour poursuivre le chemin de guérison et s’entraider.

RETROUVAILLE est un SIGNE D'ESPERANCE pour tous les couples qui souffrent:   - la séparation et le divorce ne sont pas les seules issues possibles aux problèmes relationnels.   - la séparation et le divorce ne sont pas irréversibles : il y a un chemin possible pour reconstruire la communication, l’intimité, la confiance et l’espoir dans son mariage.

RETROUVAILLE est une COMMUNAUTE chrétienne formée autour des couples qui ont suivi le programme, qui continuent à s’entre-aider et qui témoignent pour certains de ce qu’ils ont vécu. Cette communauté offre aussi la possibilité de retrouver une vie de foi à travers le sacrement de mariage.

RETROUVAILLE est un MINISTERE chrétien, qui oeuvre pour la défense du Sacrement du mariage, fondé sur l’amour que Jésus Christ a pour chacun d’entre nous.

RETROUVAILLE croit que la faiblesse est un instrument de grâce et c’est pour cela que l'histoire des déceptions, des chutes puis de la reconstruction des couples témoignant, devient un exemple et une aide pour d'autres couples en crise.

Haut